Quelques citations du Dr Edward Bach

Et puissions-nous toujours avoir le coeur joyeux et reconnaissant envers le Grand Créateur de toutes les choses qui dans Son Amour pour nous a placé les plantes dans les champs pour notre guérison.

Guéris-toi toi-même.

Traiter la personne, non le mal. Traiter la cause, non les effets.

Tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter.

La santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union absolue et parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps ; il ne s’agit pas d’un idéal éloigné et difficile à atteindre mais d’un idéal si simple et si naturel qu’il échappe à beaucoup d’entre nous.

Ainsi pouvons-nous de la même manière rechercher nos défauts et les éliminer en cultivant en nous la qualité opposée, supprimant du même coup la cause du conflit entre l’Âme et la personnalité qui est à l’origine de la maladie.

Le malade de demain devra comprendre que lui, et lui seul, pourra soulager ses souffrances.

Pour ceux qui sont malades, la tranquillité d’esprit et l’harmonie avec l’âme sont la plus grande aide à la guérison.

Si nous suivons nos intuitions, nos aspirations, nos idées et nos désirs personnels, nous ne devrions jamais connaître que joie et santé.

C’est en vérité une grande chose que d’harmoniser notre conduite en cette vie avec les désirs de notre Âme et de nous maintenir dans un état de paix tel que les épreuves et agitations du monde ne puissent nous ébranler.

Nous sommes malades de nous-mêmes.

Il ne faut pas s’attacher aux manifestations mais aux causes : ce qui apparaît de la maladie est l’ultime résultat produit dans le corps.

Le plus grand cadeau que nous puissions faire à autrui, c’est d’être heureux et optimiste en nous-même, car nous pouvons alors tirer ceux qui sont dans le désespoir hors de leur souffrance.