Si vous avez rempli un formulaire vous devez, dans certains cas, effectuer un paiement en ligne.
Nous avons choisi de confier la gestion de nos paiements en ligne à Stripe, dont les services sont 100% sécurisés.
Après avoir cliqué sur le bouton bleu en fin de formulaire, pour que votre paiement soit pris en compte et que l’envoi de votre formulaire soit validé,
vous devez donc renseigner vos coordonnées bancaires.
Quelles informations sont nécessaires ?
Dans la petite fenêtre qui s’ouvre à l’écran vous devez saisir les informations de la carte bancaire que vous allez utiliser pour effectuer votre paiement.
Les différents champs à remplir comportent des icones et des titres.
Il faut donc saisir :
– dans la case à côté de l’enveloppe, là où est indiqué “Adresse e-mail” : votre adresse mail,
– dans la case en dessous, à côté de la carte bancaire, là où est écrit “Numéro de carte” : votre numéro complet de carte bancaire (soit 16 caractères numériques),
– encore en dessous, dans la case à gauche, à côté du petit calendrier, là où il est écrit “MM/AA” : le mois MM et l’année AA (sur 2 caractères) de la date d’expiration de votre carte bancaire,
– dans la case à droite, à côté du petit cadenas, là où il est écrit “CVV” : le code secret qui se trouve au dos de votre carte (sur 3 caractères).
Que recouvre “Se souvenir de moi” ?
Si vous cochez “Se souvenir de moi” il vous sera demandé votre numéro de téléphone portable.
Cette option permet à Stripe d’enregistrer de manière sécurisée les informations de votre carte, et d’optimiser vos paiements ultérieurs.
Vos données apparaîtront alors automatiquement dans les champs et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton de paiement.
Pour votre sécurité, et si le service d’authentification est proposé par votre banque, Stripe vous enverra sur votre téléphone un SMS contenant un code de vérification que vous devrez saisir en ligne.
Vous pouvez bien sûr mettre à jour votre numéro de carte : seules les dernières informations saisies sont conservées.