Le Niveau 1 permet de poser des bases simples, saines, et solides : une connaissance basique des remèdes. Au départ, notre compréhension des émotions et donc des fleurs passe par une phase plus intellectuelle, de compréhension de mémorisation. 2 jours de formation permettent de poser cette base.
Le Niveau 2, stage d’approfondissement de vos connaissances, vous est proposé quand vous sentez que vos bases ne sont pas assez nuancées, que votre compréhension livresque des fleurs ne colle pas toujours avec la réalité de la nature humaine. Le niveau 2 apporte de la subtilité, plus de finesse, plus de précision quand aux remèdes. C’est aussi l’occasion de permettre à notre connaissance de devenir encore plus pratique.
Le Niveau 3, stage de conseiller agréé en fleurs de Bach, nous permet de devenir des conseillers compétents, capables d’accueillir et de reconnaître les émotions chez les personnes que nous accompagnons et de leur proposer les fleurs qui leur permettront de retrouver leur équilibre. C’est aussi un parcours qui nous rapproche de nos propres émotions pour pouvoir mieux accueillir celles des autres. Une approche de l’écoute, de l’accueil, de la pédagogie y est enseignée.

Des travaux personnels, à effectuer à domicile d’une durée de 6 à 18 mois complètent ce parcours de formation. Une fois le cursus validé, le conseiller pourra introduire sa demande d’inscription au Registre International des conseillers agréés par la Fondation Bach.