QUI ÉTAIT EDWARD BACH ?

LPEFB Edward Bach

Edward bach (1886 – 1936) a obtenu son doctorat au College Hospital de Londres en 1912.

LPEFB Cabinet Londres

De 1913 à 1918, il a occupé divers postes à l’hôpital, et tenait également un cabinet de consultations à Harley Street à Londres.

LPEFB Consultation

Et il commença à être convaincu que la personnalité du patient était la clé de la compréhension de la maladie.

LPEFB hôpital

En 1919, il obtint le poste de pathologiste et bactériologiste à l’hôpital homéopathique de Londres.

LPEFB hannhemann

Il se pencha alors sur les travaux de Samuel Hahnemann, fondateur de l’homéopathie. Son principe de traiter le patient et non la maladie…

LPEFB Bach remedies

… concordait avec celui du Dr Bach, et de ses observations cliniques, selon lesquelles chaque cas devait bénéficier d’un traitement individuel et non de masse.

MOUNT VERNON

Le Dr Edward Bach (1886-1936) a mis au point un système de guérison impliquant des remèdes à base de plantes, dans sa maison et son jardin de Mount Vernon, au sud d’Oxford, en Angleterre.

LA MÉTHODE

Texte du Dr Bach lu par John Ramsell

Le Dr. Bach voulait que sa méthode soit simple, elle est donc accessible à tous.

Vous pouvez :

  • Télécharger gratuitement un exemplaire des Douze guérisseurs et autres remèdes.
  • Pensez à comment vous vous sentez en ce moment et essayer de faire correspondre ces sentiments à une ou plusieurs fleurs.
  • Essayez d’inclure au moins un remède qui convient à votre personnalité en général, sauf si vous trouvez cela difficile.
  • Si vous souhaitez inclure plus de sept remèdes, laissez ceux qui se rapportent à des sentiments passés, ou dont vous n’êtes pas sûr.

Prenez les remèdes dont vous avez besoin, sous la forme qui vous convient :

  • Mettez deux gouttes de chaque remède dans un verre d’eau et prendre une gorgée au moins quatre fois par jour.
  • Mettez deux gouttes de chaque remède dans un flacon compte-gouttes 30ml, et prenez quatre gouttes, au moins quatre fois par jour.
  • Mettez deux gouttes de chaque remède choisi directement sous votre langue, et répéter au moins quatre fois par jour.
  • Réviser votre choix de remèdes après trois semaines, ou chaque fois que vous vous sentez que les choses ont changé.

Des conseillers agréés peuvent vous aider chaque fois que vous aurez besoin d’aide.

CHOISIR LES FLEURS

LPEFB flacons

  • Il y a 38 remèdes dans le système de Bach.
  • Tous ont été découverts entre 1928 et 1935 par le Dr Edward Bach, médecin, bactériologiste, et pathologiste.
  • Chaque remède est associé à une émotion de base. Mimulus, par exemple, est le remède dont nous avons besoin lorsque nous avons peur à cause de quelque chose en particulier.
  • Les remèdes sont presque toujours vendus sous forme liquide, on peut donc les mélanger en fonction de notre situation émotionnelle du moment.

Les conseillers agréés par le Centre Bach (BRFP) qui travaillent sous le Code de pratique agiront en tant que guides  et vous aideront à choisir les remèdes pour vous-même.

Stefan Ball, Centre Bach

PRÉPARATION DES ÉLIXIRS

Un exemple de solarisation lors d’un niveau 1 animé par Bernard Bellegy.

“Les dieux de la formation étaient avec nous pour ce niveau 1 programmé quelques jours après le 130ème anniversaire de la naissance d’Edward Bach : un niveau 1 à Richet au coeur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne qui réunissait un petit groupe d’étudiants venus découvrir les Fleurs et le message confié par le Dr Bach.

La floraison était parfaite et la météo au beau fixe, un ciel parfaitement dégagé au dessus d’une nature superbe.

Nous étions allés de bon matin mettre l’eau d’une petite source vive et pure dans une bouteille en verre, puis vers 10h30 (8h30 solaires) nous avons choisi de belles fleurs de callune (Heather) récoltées à l’aide de ciseaux étincelants pour recouvrir la surface du bol.

Puis nous avons déposé le bol au sol dans un endroit bien dégagé, Julie ma femme est venue s’assurer tout au long de la solarisation que tout se passait pour le mieux et nous avons continué le cours à La Petite Ecole dans la Forêt.

Trois bonnes heures plus tard nous avons procédé à la préparation de l’élixir-mère, chacun(e) en a reçu un petit flacon, largement suffisant pour confectionner de très nombreux flacons de réserve (stock bottle) à partager et à distribuer autour d’eux (elles).

Ainsi, toutes les personnes présentes ont pu faire cette expérience merveilleuse et rare lors d’un premier stage.

Et c’est avec beaucoup de respect et d’amitié que, la préparation étant terminée et l’élixir partagé,  nous avons trempé nos lèvres  dans le bol où restait un peu d’eau solarisée avec une pensée émue et reconnaissante au Dr Bach, Nora Weeks, Victor Bullen et à tous ceux qui se sont ensuite relayés pour que ce moment d’union avec la Nature soit encore possible de nos jours et pour très longtemps , nous en sommes sûrs”